mardi 13 novembre 2012

Le bonheur et la réussite professionnelle


Puis un revenu plus élevé et la satisfaction au travail être attachés à la gaieté à l'université?

Cela semble être le cas si vous croyez que les recherches menées il ya plusieurs années.

Les chercheurs ont étudié les réponses à une enquête donnée par plus de 13.000 étudiants de première année qui sont entrés dans un collège en 1976. Dix-neuf ans plus tard, les chercheurs se sont penchés sur la façon dont leurs vies avaient tourné, portant spécifiquement sur leurs revenus, la satisfaction au travail et de l'histoire du chômage.

Gaieté (ou une attitude positive) a généralement un effet positif sur le revenu. La meilleure des perspectives, plus le revenu. Ceux qui ont une attitude plus positive a également eu moins d'incidents de chômage.

Pourquoi la connexion?

Les chercheurs pensent que la dynamique de plusieurs sont en jeu. Tout d'abord, disent-ils gaieté peut avoir un élément de motivation. Ils disent que plus heureux des individus peuvent être plus susceptibles d'anticiper le succès et sont donc plus disposés à s'attaquer à des tâches difficiles ou compliqués. Revers potentiels n'ont pas le même impact négatif sur eux par rapport à d'autres personnes. Cela peut être particulièrement utile dans les environnements de travail que leur «can do» se traduit par de meilleures performances d'attitude et de plus grandes récompenses.

Deuxièmement gens joyeux peuvent avoir des compétences plus sociales et plus aptes à la dynamique interpersonnelle en jeu dans un emploi. Les personnes ayant une personnalité agréable ou optimiste peut également être offert des postes plus souhaitables ou avoir plus de succès à convaincre les autres.

Une troisième possibilité pourrait être que les gens optimistes peuvent également obtenir les cotes de rendement plus favorables. Un "effet de halo» peut se produire lorsque une impression générale se glisse dans les évaluations de comportements spécifiques.

La recherche mène à une question intrigante. Si les niveaux de revenu peuvent être prédits sur la base de son attitude à l'université, les étudiants devraient chercher une enquête de personnalité / attitude qui pourrait leur donner une rétroaction au début? Bien que le revenu ne doit pas être les seuls critères pour une vie heureuse et réussie, c'est important. Un outil précoce peut aider les élèves à évaluer leur état d'esprit avant de sauter dans un marché du travail concurrentiel....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire