mardi 6 novembre 2012

L'évolution de la Plume - stylos à bille Take Over!


En 1938, le monde a été tout simplement se rapprocher d'inventer un stylo qui répondait à ses besoins pour l'utilité et la propreté. En cette même année, un journaliste hongrois Laszlo Biro nommé introduit le premier dans le monde un stylo à bille. Cela a commencé une guerre entre la réputation durement combattu et mis en place des stylos que l'écriture acceptée ustensile et ces stylos à bille d'invention récente qui semblaient trop beau pour être vrai.

Biro a apprécié le fait que l'encre utilisée dans l'imprimerie sèche rapidement, ce qui élimine la nécessité pour les processus de séchage beaucoup de temps. Il a également remarqué que cette encre plus épaisse était bavures libre. Faible temps de séchage et de souillure sont les deux problèmes les plus importants rencontrés par les personnes utilisant stylos. La variété fontaine était aussi au milieu d'une longue période de recherche et développement pour un réservoir d'encre qui n'a pas besoin d'être rempli en permanence. Biro a voulu créer un stylo qui utilise cette encre imprimerie et n'ont pas besoin de recharger en continu.

Depuis cette encre plus épaisse ne serait pas découler des plumes (conseils) de stylos, Biro avait besoin d'un nouveau type de point pour sa plume. Il a expérimenté avec un roulement à billes minuscules. Il la plaça dans la pointe de sa plume. Lorsque le stylo a été déplacé sur le papier, l'encre a été déployé par l'action de rotation de cette roulement à billes. Il avait connu d'une invention similaire par John J fort en 1888 utilisé pour le marquage en cuir. Invention Loud n'a jamais volé en raison de l'exploitation commerciale de son brevet souhaité. À son tour, Biro a obtenu un droit d'auteur pour la première stylo à bille en 1938.

Le gouvernement britannique a acheté les droits de licence de Biro parce qu'ils avaient besoin d'un stylo qui fonctionne pour leur armée de l'air à des altitudes plus élevées que d'une plume était capable. Ils utilisent les ventes de ces nouveaux stylos pour alimenter l'effort de guerre. (Il est amusant de noter que le vol était tellement plus avancé que les stylos à encre!) Biro avait négligé d'obtenir un brevet américain pour sa plume et son frère et lui ont émigré vers l'Argentine. Ainsi commença la guerre des brevets pour le stylo à bille à travers le monde.

Voici une ligne de temps intéressant de le décrire:

1884: Premier stylo de travail breveté par L.E. Waterman, un vendeur de New York d'assurance Ville.

Le stylo devient un instrument du monde écrit choisie pour les 60 prochaines années.

1938: La Société Eterpen en Argentine commercialise le stylo à bille inventé par Biro.

La presse aime le stylo à bille. Il peut écrire pendant un an sans recharge!

Juin 1945: Milton Reynolds, un homme d'affaires de Chicago se rend à Buenos Aires. Il achète un stylo Biro et elle aime ça. Il retourne aux Etats-Unis et commence à la Société Reynolds International Pen - en ignorant les droits de brevets internationaux.

Octobre 1945: produit de Reynold, Rocket de Reynold, est un succès immédiat. Il vend une valeur de 100.000 $ sur son premier jour sur le marché. Le prix était de 12,50 $ par unité!

1950: Un Français, le baron Bich commence à vendre des stylos Bic à bille.

1951: plis Reynolds. Ses stylos n'ont pas été à la hauteur de leurs allégations publicitaires. Stylos retrouver faveur.

1954: Parker introduit le "Bloc-notes". Il fonctionne bien. Parker vend trois millions et demi Jotters à 8,75 $ en moins d'un an.

Fin des années 1950: Bic capture 70% du marché européen pour les stylos à bille.

1960: Bic domine le marché à bille et commence à vendre ses stylos sur le marché américain pour les 29 - 69 cents par enclos.

Aujourd'hui: L'équivalent de la plume de Biro, le Cristal Bic, vend des stylos à travers le monde 14.000.000 sur une base quotidienne! Ils peuvent écrire l'équivalent d'une ligne de cinq mile de long avant de manquer d'encre. Le stylo à bille continue d'être le premier choix du monde pour leurs besoins d'écriture.

Le monde de stylos a certainement parcouru un long chemin depuis l'époque de plumes et stylos plume était le seul choix pour l'écriture depuis plus de 1000 ans!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire