mercredi 12 septembre 2012

Psychothérapie en ligne dans la profession de la santé mentale


Cet article est une partie d'une série de cinq qui explore les tendances intéressantes, uniques et remarquables dans la profession de la santé mentale. Comprendre les tendances actuelles et les changements au sein d'une industrie spécifique est l'une des caractéristiques de la pratique des affaires à puce. Ce processus permet aux professionnels de prendre des décisions d'affaires plus efficaces et plus enrichissante à la fois maintenant et dans l'avenir. L'examen de ces changements apporte aussi une question d'opportunité si nous sommes capables de regarder les offres de services nouveaux et compétitifs dans les influences de façon unique et créative.

Psychothérapie en ligne

Consultation en ligne et de la psychothérapie est en train de devenir de plus en plus une option viable pour les personnes ayant besoin d'aide psychologique et d'orientation. Ce modèle a sa juste part de la critique et il ya des préoccupations légitimes en ce qui concerne le processus thérapeutique. Toutefois, la technologie est rapidement en train de rattraper ce modèle comme un accès haute vitesse à Internet sans fil se banalise avec la vidéo / streaming audio et web cam capacités. Dans de nombreux cas, une session entre un thérapeute et un patient dans deux endroits différents peut être comblé de façon très efficace avec les spécifications technologiques droite.

Dans le monde universitaire, nous assistons à une augmentation de l'intérêt ainsi que la recherche dans le domaine de la psychothérapie en ligne. Une ressource intéressante en valeur un regard émane d'un psychologue du nom de John Suler, Ph.D. de Rider University. Dans son article sur «L'avenir de la psychothérapie en ligne et le travail clinique», publié dans le Journal of Applied Studies psychanalytique en 2001, il prédit qu'il y aura éventuellement des spécialistes de psychothérapie en ligne pour chacun des différents types de modèles cliniques en ligne et les formats.

Sa discussion offre également un bon modèle pour comprendre la progression de la consultation en ligne à ce jour. Dr. Suler commence par une discussion de la psychothérapie en ligne qui utilise le courrier électronique comme principal mode d'interaction. Il apporte finalement à la prochaine étape dans le développement de la psychothérapie en ligne, qui utilise un modèle plus synchrone (Un type de communication bidirectionnelle avec pratiquement aucun temps de retard, permettant aux participants de répondre en temps réel) comme la thérapie de discussion où il est une véritable interaction texte basé sur le temps entre le client et le thérapeute. Enfin, il parle de la thérapie aujourd'hui en ligne en utilisant un format vidéo synchrone basé sur laquelle le client et le thérapeute parler et de voir les uns les autres en temps réel via Internet.

Praticiens plus en plus de la prise de ce mode de prestation des services au sérieux en dépit de certaines limitations qui existent. Si nous sommes à regarder ce phénomène à partir d'un point de vue, nous voyons que l'occasion il y aura de la demande au delà des frontières régionales pour les cliniciens qui se marque de façon efficace et de construire un certain niveau de crédibilité dans le domaine. Il n'est pas difficile d'imaginer un scénario d'une personne qui souffre d'un problème spécifique et / ou psychologique unique. Cette personne choisit d'étudier le problème perçu / symptômes sur Internet et trouve un expert dans ce sujet, il / elle choisit de recourir aux services d indépendamment de ce professionnel emplacement. Un praticien qui a commercialisé lui-même / elle-même de manière efficace et a utilisé la technologie d'aujourd'hui pour offrir quelque chose de valeur à d'autres au-delà traditionnelle en face-à-face psychothérapie auront un avantage concurrentiel dans ce marché.

Dr. Suler ces mois sont l'intérêt du lecteur encore plus loin avec une discussion sur la capacité de l'Internet pour créer des environnements d'imagerie et multimédia qui peuvent être utilisés dans les interventions cliniques. Réalités virtuelles sont déjà utilisés dans la thérapie d'exposition et les procédures de relaxation. Il se demande si il pourrait aussi être un lieu de Réalité Virtuelle dans le travail un traumatisme, la modélisation comportementale et le jeu de rôle pour n'en nommer que quelques-uns. Si vous souhaitez plus d'informations sur ce sujet je vous suggère de jeter un oeil à un livre en ligne Dr. Suler, The Psychology of Cyberspace, à http://www-usr.rider.edu/ ~ Suler / psycyber / psycyber.html

Ma raison pour discuter en ligne la psychothérapie et d'autres tendances au sein de la profession de la santé mentale est de fournir aux cliniciens des informations pratique qui leur offrent des vues uniques, des concepts et des idées sur le processus clinique. Cette information devrait vous offrir un aperçu de ce qui peut nous attendent dans le futur à la fois comme un défi et opportunité. Une de ces possibilités sera la psychothérapie en ligne dans ses nombreuses variantes et spécialités.

- David Diana. Dans le monde.

Références: Suler, J. (2004). L'avenir de la psychothérapie en ligne et le travail clinique. Dans la psychologie du cyberespace, http://www-usr.rider.edu/ ~ Suler / psycyber / futurether.html (article orig. Pub. 2001)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire