mercredi 19 septembre 2012

Analyse des besoins - Techniques d'établissement des faits


Analyse des besoins englobe toutes les tâches qui entrent dans l'enquête, la portée et la définition d'un système nouveau ou modifié. La première activité dans la phase d'analyse est de faire de l'enquête préliminaire. Au cours de l'enquête préliminaire de collecte de données est très importante et pour cela, nous pouvons utiliser le fait de trouver des techniques.

Le fait suivant la découverte de techniques peuvent être utilisées pour la collecte des données:


Interviews - analystes peuvent utiliser des entrevues pour recueillir des informations sur la forme système actuel, les utilisateurs potentiels. Ici, les analystes de découvrir les zones d'incompréhension, exception irréaliste et descriptions des activités et des problèmes ainsi que la résistance au nouveau système proposé. Les entrevues sont beaucoup de temps.
Questionnaires - Voici les analystes peuvent recueillir des données auprès de grands groupes. Questionnaires pourrait être à composition non limitée ou questionnaires Fermer. Questionnaires ouverts sont utilisés pour apprendre des sentiments, des opinions, des expériences générales sur les détails processus ou un problème. Dans ce document, les questions sont répondues dans leurs propres mots. Où que dans les questionnaires fermés d'un ensemble de réponses prescrites sont utilisés et de la réponse spécifique doivent être sélectionnés. Il s'agit d'une affaire coûteuse que les questions doivent être imprimés.
Noter les inspections ou les examens - des dossiers de base tels que les rapports, factures, des manuels de politiques, règlements, procédures de fonctionnement de la norme, etc peuvent être utilisés pour mieux comprendre le système.
Observation - Il s'agit d'une compétence qui les analystes ont à se développer. Les analystes doivent identifier les informations à droite et choisir la bonne personne et regarder au bon endroit pour atteindre son objectif. Il doit avoir une vision claire de la façon dont chaque œuvre ministères et flux de travail entre eux et pour cela, il devrait être un bon observateur.

L'analyse des besoins est un élément important du processus de conception du système, permettant aux ingénieurs et aux exigences analystes d'affaires, ainsi que des ingénieurs systèmes ou des développeurs de logiciels, d'identifier les besoins ou les exigences d'un client. Une fois les exigences du client ont été identifiés et faits recueillis, les concepteurs du système sont alors en mesure de concevoir une solution....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire