samedi 15 décembre 2012

Qu'est-ce, qui est une mère?


Est-elle celle qui nous amène dans ce monde? Ou est-ce elle qui prend soin de nous, nous nourrit, prend soin de nous et nous aime pas comme les autres? Nombreux sont ceux qui se dérouté à la perplexité et la simplicité apparente de cette question.

Pour moi, une mère n'est pas seulement celui qui nous amène dans ce monde. Une mère qui donne naissance, puis laisse l'enfant sur la route de mourir; vous appeler sa mère? En revanche, une femme qui n'a pas donné naissance à cet enfant (sur la route), mais l'emmène chez elle et traite l'enfant comme s'il était le sien, n'est-elle pas une mère? Et, en effet, une meilleure mère que la mère qui à l'origine a donné naissance à cet enfant?

Nous célébrons la Fête des Mères. Pourquoi? Pour nous réjouir et reconnaître leur contribution à la société et l'humanité tout entière. Je m'incline devant toutes les mères dans ce monde. Je célèbre l'esprit de la maternité. La puissance de Dieu a placé dans les mains d'une femme est incroyable, le pouvoir de se reproduire, le pouvoir de donner naissance à la vie. Sans quoi, l'humanité cesserait d'exister. Avouez-le, les hommes. Vous êtes à cause des femmes. C'est seulement une femme qui peut donner naissance, il vous suffit «d'aider». Ainsi, les femmes le respect.

Le premier professeur d'un enfant est sa mère seule. Elle est celle qui inculque les valeurs de l'enfant vit avec sa vie. Elle est celle qui prend le doigt et nous apprend à marcher. Elle est la personnification de Dieu sur cette terre. Saluons la mère dans chaque femme.

Mère, nous vous aimons. Pour qui que vous soyez, qui que vous soyez....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire