mardi 4 décembre 2012

Le CV vs Curriculum Vitae (CV)


Avez-vous déjà demandé quelles sont les différences entre un CV et un curriculum vitae? Au collège, vous avez probablement entendu parler tous les deux, mais depuis l'obtention, vous avez probablement entendu parler moins sur le CV et plus sur le CV.

Bien que le CV peut-être pas aussi bien connu comme le CV, il est un outil de travail très pertinente la recherche en fonction de votre domaine. Alors avant de vous préparer à votre premier - ou à côté - de carrière, nous allons jeter un regard sur les différences entre le CV et le CV pour vous aider à déterminer celle qui vous convient le mieux.

Les différences majeures

Le but à la fois du CV et le CV sont semblables: pour donner un aperçu de vos qualifications comme un employé potentiel. Cependant, il ya des différences majeures entre eux. Un CV est un bref résumé (une ou deux pages) de vos atouts professionnels, y compris les sections généralement standard, telles que votre objectif (ou résumé), la formation, les antécédents de travail et des compétences supplémentaires. Le CV va plus en profondeur dans chaque section, et semble même à l'enseignement et de recherche que vous avez menée, fonctionne, vous avez publié, et les présentations principales. Cependant, parce que cette information n'est pas pertinente dans de nombreuses professions, le CV est généralement utilisé par ceux qui recherchent académique, la recherche, scientifique, ou postes médicaux qui nécessitent un examen plus approfondi de la requérante.

Rédaction de votre CV

Votre objectif principal lors de l'écriture de votre CV doit être de se concentrer sur la totalité de votre engagement professionnel à partir du mois collège. Heureusement, avec un CV vous n'avez pas de nombre limite de pages proposées à s'inquiéter, afin que vous puissiez lâcher sur l'ensemble de vos réalisations.

Une grande partie de votre CV ressemble à un curriculum vitae (nom, coordonnées adresse, en haut, l'histoire de l'emploi, l'éducation de base, la formation et bourses), mais vous pouvez également inclure des sections détaillées qui couvrent les compétences professionnelles, certifications, affiliations professionnelles, et même les personnes que vous avez encadrés. Les compétences et les réalisations plus que vous avez, les sections plus vous pouvez créer pour les mettre en évidence. Assurez-vous de les garder tous organisée et facile à trouver. Aussi, essayez d'adapter votre CV à chaque emploi que vous postulez pour (c.-à-réalisations mettent en évidence la recherche de plus dans la recherche axées sur des positions). Placer votre nom et numéro de page en haut de chaque page est également recommandé.

Le CV réussi

Bien que vous pouvez déjà être familier avec la façon de créer un CV efficace, vous pouvez toujours utiliser plus de conseils pour attirer l'attention de l'employeur qui embauche. Par exemple, il est bon de recourir à des mesures axées sur les états pour décrire vos compétences. Ainsi, au lieu de dire: «Les fonctions ont inclus gestionnaire d'aider à la documentation et l'organisation des études," vous pourriez dire, «documenté et mis au point système de dépôt électronique pour les 10 études sur la croissance interne de l'entreprise menée par le gestionnaire du développement organisationnel, qui ont été rendues accessibles au public via le site Web de l'entreprise. " En outre, vous aurez envie d'inclure des mots-clés, comme «pharma» ou «salons» qui peut mettre en valeur vos connaissances dans votre domaine. Et n'oubliez pas de rechercher la compagnie pour lequel vous postulez pour aider correspondent à vos compétences à leur mission.

Que vous utilisiez le curriculum vitae ou CV pour répondre à vos objectifs de recherche d'emploi, il est important de maintenir le cap sur votre objectif, qui est de commercialiser vos compétences et habiletés. En faisant cela, vous pouvez vous déplacer vous-même que beaucoup plus proche de votre position souhaitée dans le domaine que vous aimez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire