jeudi 13 décembre 2012

Mormons Noire: Une Union tragique de race et de religion


Le mormonisme est une religion profondément enracinée dans le racisme et l'ignorance. Mais laissez-les dire, "les temps ont changé." La ligne du bas est, le livre de Mormon a à peu près autant de crédibilité religieuse chez les Noirs comme un livre grand public Beetle Bailey comique. En outre, il est soutenu par un érudit religieux en particulier, que la plupart des travaux est un plagiat de Shakespeare ("Hamlet"), des œuvres inédites Salomon Spaulding et d'autres sources. Par ailleurs, même le département d'archéologie à l'Université Brigham Young a reconnu que "L'affirmation selon laquelle le Livre de Mormon a déjà été prouvé par l'archéologie est trompeur."

Bien que l'église à l'origine un groupe dissident protestant, les mormons embrassé l'idéologie défendue par plusieurs dénominations protestantes que les Noirs descendent de Caïn et Ham. Selon ces croyances, les Noirs extérioriser esprits qui ont combattu du côté de Dieu dans une bataille avec Satan, mais ont été effectuées "moins vaillamment." Ceci et l'idée que les Noirs sont les descendants de Cham sont, selon les enseignements mormons, les termes mêmes de Dieu et était la base pour les Noirs étant incapable de devenir prêtres jusqu'en 1978, plus de 140 ans après l'avènement de la secte mormone.

Pourquoi une personne de race noire se joindre à cette église? Depuis sa création la dénomination Mormon a déclaré que les Noirs étaient inférieurs et maudit par Dieu. La peau foncée des Noirs était symbolique de cette malédiction. L'homme qui est devenu le deuxième chef de la secte, Brigham Young, pourrait tout aussi bien pu s'appeler "Grand Dragon" après crache ce venin: «Vous voyez certaines classes de la famille humaine qui sont en noir, grossier, laid, désagréable, triste, faible dans leurs habitudes, sauvage, et apparemment sans les bénédictions de l'intelligence qui est généralement accordé à l'humanité. Le premier homme qui a commis le crime odieux de tuer un de ses frères sera maudit le plus long de l'une quelconque des enfants d'Adam. Caïn a tué son frère. Caïn aurait été tué, et qui aurait mis fin à cette ligne d'êtres humains. Ce ne devait pas être, et le Seigneur mit un signe sur lui, qui est le nez plat et la peau noire. " (Journal of Discourses, tome 7, pp. 290 291).

Il a également donné à ses disciples cette pépite de la sagesse:? "Dois-je vous dire la loi de Dieu à l'égard de la race africaine Si l'homme blanc qui appartient à la semence choisie mêle son sang avec la semence de Caïn, la peine, en vertu de la la loi de Dieu, est mort sur le champ. Ce sera toujours ainsi. " (Journal of Discourses, tome 10, page 110). Je suppose que c'était sa façon de dire: «Quand vous allez noir, vous ne jamais revenir ..."

Le mormon ont même leur propre marque de "Niggah" blagues. Mark E. Peterson lors d'un discours 1954 a déclaré, «il y avait un nègre qui a prié:«. Oh Lawd, Lawd oh, oh Lawd, envoyez dis heah niggah une dinde » Il a prié pour une semaine entière, et il n'a pas obtenu de la Turquie, et à la fin d'une semaine, il a déclaré:. "Dis heah niggah ne sais pas comment prier» Donc, cette nuit-là, le nègre a prié: «Oh Lawd, Lawd oh, oh Lawd, envoyez dis heah niggah à une dinde, et il a dit," Dis heah niggah eu la dinde ".

Selon les enseignements mormons, les Noirs étaient engendrer par Caïn, qui «était un rebelle et un associé de Lucifer dans la préexistence, et bien qu'il était un menteur dès le commencement dont le nom était la perdition, Caïn a réussi à atteindre le privilège de la naissance mortelle .. .. A la suite de sa rébellion, Caïn a été maudit avec une peau foncée. " ("Mormon Doctrine, p. 109). Cette lignée a été poursuivie par Ham (qui signifie« noir »). Il a épousé Egyptus et a été maudit pour" se marier dans une lignée interdite. "(" Doctrine mormone, "pg. 343). Une fois de plus nous constatons que le thème bien trop familière, "Quand vous allez noir ..."
> Br>

John Taylor, qui était le troisième prophète et président de l'Église mormone a ajouté: «Et pourquoi at-il (graines de Ham) passent à travers le déluge? Parce qu'il était nécessaire que le diable doit avoir une représentation sur la terre aussi bien que Dieu." ("Journal of Discourses," Volume 22, p. 304).

L'articulation d'un point de vue similaire est Bruce McConkie (du Collège des douze apôtres de l'Eglise mormone), qui a écrit "," Ceux qui étaient moins vaillants dans la pré-existence et qui de ce fait avait certaines restrictions spirituelles qui leur sont imposées lors de la mortalité nous sont connus comme les nègres. Ces esprits sont envoyés à la terre à travers la lignée de Caïn, la marque mise sur lui pour sa rébellion contre Dieu et son assassiner d'Abel étant une peau noire. Les nègres ne sont pas égaux avec les autres races quand la réception de certaines bénédictions spirituelles sont concernés, en particulier la prêtrise et les bénédictions du temple en provenant de flux, mais cette inégalité n'est pas d'origine de l'homme. Il est fait du Seigneur ... "(" Mormon Doctrine ", pp. 527-28).

Darron Smith, auteur de "Noir et Mormon," soutient "afro-américains membres de l'église semblent être de façon disproportionnée insatisfaits. Bien que je ne peux pas trouver les données sur le nombre exact de mormons est caduque noir, sur la base de la couverture des journaux, je le crois est élevé. Anecdotes d'abus raciaux au sein de la LDS sont communs. " Il suggère en outre que le taux d'abandon élevé de pénurie et de Mormons noir pourrait être attribué à des «différences culturelles, le sentiment d'être traités catégoriquement que les gens noirs au lieu de comme individus ... la résistance blanche à des mariages ou même interracial dating, et un niveau de blanc l'acceptation qui a été considérée comme civile, mais pas chaud. "

Smith, qui est un mormon noir, estime que "Si les Afro-Américains qui ont participé activement à l'église noire devenue Mormon, ils doivent abandonner beaucoup de leurs traditions religieuses traditionnelles et les pratiques sociales et abonnez-vous à un style blanc de culte ou être considéré comme transgresseurs de les normes culturelles de l'église. " Il ajoute: «(Le LDS) refuse de reconnaître et de défaire son passé raciste, et jusqu'à ce qu'il le fait, comme moi, les membres continuent à subir des dommages psychologiques de lui."

Smith, qui enseigne également un mormon études culturelles de classe de l'Utah Valley State College, dit que les gens noirs susceptibles de rester dans l'église sont «ceux qui sont idéologiquement blanc." (Je dois poser la question, pourquoi n'at-il pas laissé?)

En outre, il ya toujours un sentiment de séparation par les membres noirs, qui ont formé "Le groupe Genesis." Il s'agit d'un groupe de mormons noirs qui se réunissent pour la camaraderie. Il ya des groupes tels dans la plupart notamment de Salt Lake City, Utah; Oakland, en Californie, et Washington, DC,

Les premiers saints des derniers jours opposés à l'esclavage, mais il croit que les Noirs étaient mentalement et moralement inférieurs. Toutefois, pendant le règne de Joseph Smith, les deux hommes noirs, Élie Abel et Walker Lewis, ont été ordonnés. Pourquoi ces deux nègres accepterait une telle position, celle où ils ont essentiellement montré leur haine de soi, cela me dépasse. Peut-être c'est pourquoi ils ont été choisis. Rappelez-vous, même Smith promu l'idée que la peau foncée était une malédiction et que les Noirs étaient les descendants de Cham. (Pour la petite histoire, ce n'était pas une hypothèse exclusif à la LDS).

Le démenti officiel de la prêtrise pour les Noirs ne s'est pas fait jusqu'en 1849. L'édit lire, «Ce n'est pas une question de la déclaration d'une politique, mais de commandement direct du Seigneur ... à l'effet que les Noirs peuvent devenir membres de l'Église, mais qu'ils n'ont pas le droit à la prêtrise à l'heure actuelle ".

Noirs dans la capitale mormone de l'Utah et dans toute l'Afrique s'est opposé à la épousant des cieux double, un ravissement tard pour les personnes ayant la peau foncée et d'autres l'idéologie cartoon répandue dans les enseignements des églises. 78 ans dans le vingtième siècle de la loi contre le noir sacerdoce a été officiellement abolie. Historien Jan Shipps a écrit: «La révélation Juin 9 ne seront jamais pleinement compris si elle est considérée simplement comme un changement pragmatique doctrinale définitive conçu pour apporter Saints des Derniers Jours en congruence avec l'Amérique traditionnelle." Darius Gray, président de la Genèse, a déclaré que l'annulation de l'interdiction de la prêtrise noir "changer l'église d'une petite institution paroissiale dans une église internationale." Par la suite, le LDS a gagné environ 180.000 membres noirs, principalement en Afrique.

Un défenseur site du mormonisme va par le surnom de "Joël", affirme, «l'Eglise (n'a jamais) séparés de ses membres noirs du blanc ... L'Église n'a jamais vraiment condamné le mariage inter-racial, mais les dirigeants d'église ont dans le passé recommandé que les gens se marient au sein de leur propre race, tout simplement parce que des différences culturelles qui peuvent parfois à rude épreuve une relation. " mais si cela était vrai, pourquoi était-il la nécessité pour les Noirs pour former le Groupe de la Genèse?

Smith estime que "Il s'agit de la méfiance, je crois, parmi un grand nombre de Noirs sur l'église LDS." L'église semble réticent à ouvrir un dialogue sur la race. Smith révèle que sa femme a été découragé dans ses efforts pour résoudre le problème du mariage interracial. Quand un maître blanc a tenté de faire la même chose, elle était ex-communiqué "ne pas suivre le manuel."

Une brise d'air frais a soufflé sur l'église (peut-être l'odeur de la dîme flottait dans le temple) et l'église contredit leur soi-disant "prophètes" et a annoncé que certains Noirs pouvaient désormais devenir prêtres et pourrait même l'expérience d'un équivalent à celui de ravissement leurs membres blancs. Est-ce à dire que leurs prophètes se sont trompés, ou était-il un édit divin de leur version blonde aux yeux bleus de Jésus? Un de ces soi-disant «prophète», Joseph Smith a dit: «Si j'avais quelque chose à voir avec le nègre, je les confiner par la loi stricte à leur propre espèce ..." ("Histoire de l'Eglise," Volume 5, pp. 218-19).

La position de l'église était que «Dieu a changé son attitude au sujet des noirs dans l'église parce que l'Église et le monde profane étaient prêts à accepter le changement." HUH? Depuis quand l'homme ne dicter à Dieu? Ce changement a probablement plus à voir avec les manifestations sportives par des équipes de la Conférence Ouest Athletic qui croyaient BYU a moins d'étudiants noirs et les athlètes en raison de racisme institutionnel.

Vingt ans plus tard, une bande de nègres adressé l'Association Histoire Mormon et a fait valoir contre les dirigeants mormons émission des excuses pour les doctrines racistes de l'église. Ces personnes croyaient que de telles excuses pourrait s'avérer préjudiciable à l'église et serait cause de malentendus plus raciale. Thomas Newkirk, Jr. a répliqué que l'argument du groupe en déclarant: «Qu'est-ce le frère lire ici est un préjudice à ma race et de mon église." Etant donné que leur symbole sacré, c'est une mouette, les Noirs dans cette secte serait mieux de prier Picsou.

Le Livre de Mormon (LDS la version originale, sous la plume en 1830) se lit comme un ouvrage écrit par les frères Grimm. La première partie de ce tome explique comment il est supérieur à la Bible, qui, selon eux a été modifié, ce qui ne peut pas être la vraie parole de Dieu. Les Mormons enseignent que la parole de leur livre saint est basé sur les enseignements du Christ lors de son arrivée dans les Amériques, qui était peu de temps après sa résurrection. Prophètes d'une race qui a vécu dans les Amériques pour environ 1.000 ans a enregistré le livre sur des plaques dorées. Cette course a été exterminée en ap 421.

Joseph Smith a dit qu'il trouvait ces plaques en 1823 à New York. Avec l'aide d'un ange et deux amis, il a été en mesure de les traduire. Michael Davis explique ce que Smith a découvert: "L'ancienne race a été descendu de deux groupes d'Hébreux, les Néphites et les Lamanites, qui ont voyagé vers le Nouveau Monde de la Palestine vers 600 avant J.-C. et a construit une grande civilisation un autre peuple, les Jarédites, qui avaient. sont arrivés en Amérique beaucoup plus tôt, exterminé les Néphites vers l'an 421. Les Lamanites sont alors devenus les principaux ancêtres des Indiens d'Amérique. Les peuples autochtones découvertes par Christophe Colomb sont des cousins ​​de cette race, maudite à la peau foncée pour avoir rejeté Dieu. Mais où est preuves à l'appui de l'idée qu'une telle civilisation chrétienne existé?

Certains des enseignements mis en avant sont les suivantes: (1) seconde venue de Jésus sera précédée par une conversion massive des Indiens d'Amérique au Christ, qui sera alors exterminer les païens qui ne l'acceptent pas, (2) Dieu le Père a un corps de chair et d'os, et était une fois un homme pécheur sur une autre planète; (3) que Jésus Christ est le frère de Lucifer, le diable; (4) que les hommes peuvent devenir des dieux eux-mêmes en se joignant à l'église mormone, et peut créer et remplir leurs propres mondes; (5) Indiens d'Amérique sont les descendants des tribus d'Israël de Juda, Ephraïm et Manassé, et que leur peau "malédiction" doit être retiré après avoir été converti à Jésus-Christ à travers le Livre de Mormon (2 Néphi 30:6 des versions antérieures à 1981; 12:84) .4

(6) Indiens et les mormons se fondera la Nouvelle Jérusalem à Independence, Missouri, où le Christ reviendra à vivre.

L'église est au christianisme ce sont francs de poulet à un steakhouse.

, Br>
Dean Maurice États Hollande, "L'Église mormone reconnaît maintenant que Smith avait utilisé la Bible King James comme une de ses sources primaires quand il s'agissait de citations longues à partir de la Bible. Les longs passages cités d'Isaïe, ainsi que des livres Malachie et d'autres de la Bible, les contraint à cet aveu. Cela pose un problème, parce que la position officielle de l'Eglise pendant de nombreuses années, c'est que l'Urim et Thummim qui a accompagné les plaques d'or était le moyen exclusif de traduction et que chaque mot du Livre de Mormon était divinement traduite. "

L'Église mormone perd également de la crédibilité en raison de sa bien établie record de sévices sexuels parmi leurs fidèles. C'est en partie dû à l'approbation de la polygamie et les membres prennent le titre épouses d'âge. Dans d'autres cas, les femmes ont poursuivi anciens de l'église pour les dommages liés à la molestation enfance. La Cour suprême a statué l'Utah que les églises n'ont pas à aviser ses congrégations de la présence de prédateurs sexuels connus. Le tribunal a jugé que "Tilson n'était pas une [l'église] employé, agent ou un membre du clergé. Bien que [l'église] confère Tilson les positions de grand prêtre et chef scout, l'abus sexuel subi par les demandeurs ont eu lieu dans la maison de Tilson et n'était pas liée à [l'église] ou l'une de ses activités. "

Le cas découle d'une poursuite alléguant que les autorités mormones savait que membre de l'église George K. Tilson a abusé d'une mère et son fils. La mère a été agressée à l'adolescence, et son fils à l'âge de 5. L'église était également conscient que Tilson avaient attaqué au moins dix autres enfants. En outre, les chefs religieux savaient à ce sujet et de la connaissance a également retenu des vexations précédentes par Tilson. L'église a réglé plusieurs cas similaires.

Ce qui est tragique, c'est que Afrikans et les Noirs en Amérique, sont exposés à ce gook gobbledy.
Sources:

"Le Mormon et l'afro-américain," http://www.Saintsalive.com

Larry B. Stammer, Les "renier les Désaveu: Mormons peut désavouer Voir Old Blacks et le sacerdoce,« Los Angeles Times

Elizabeth Neff, «l'Église n'est pas responsable pour les agresseurs," Salt Lake Tribune, 20 Août, 2004

"Histoire: les Noirs et de l'Eglise Mormon," Blogcritics.org

Mike Carter, «Aperçus sur les Noirs et le sacerdoce Ban: L'église LDS et les Afro-Américains», Los Angeles Times en ligne, le 19 mai 1998

Le projet de loi Broadway, "les Mormons résist noire Discuter Apologie raciste», Washington Post, le 30 mai 1998; B09

Carrie A. Moore, «mormons Noire dire que la vie meilleure depuis 1978," deseretnews.com 25 mai 2003

Griffiths gazon, "Saints des Derniers Jours face à question de race," East Valley Tribune, 26 Février, 2005

Darron Smith, "Black and Mormon," University of Illinois Press, 2004 édité par Newell Bringhurst

Dean Maurice Hollande, "Livre de Mormon problèmes," Oral Roberts University 28 Septembre 1987.

Bruce R. McConkie, «Mormon Doctrine," 2e éd., 1979, p. 33.

ED Howe, «mormonisme Unvailed," 1834, l'Utah Lighthouse ministère, sd, p. 145-46.

Sidney B. Sperry, "Livre de Mormon Compendium», 1968, Bookcraft

Wesley P. Walters, "Les origines de l'homme du Livre de Mormon» (Safety Harbor, Floride: Ex-Mormons pour Jésus, 1979), 4....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire