samedi 20 octobre 2012

Tests du cancer du colon qui peut sauver votre vie


Le cancer est un tueur. Le cancer du côlon est la deuxième plus funeste de tous les cancers - mais il ne doit pas être! Le cancer du côlon est une maladie évitable qui touche les hommes et les femmes de 50 ans ou plus. Il est facilement détectée dans toutes les étapes - même avant qu'il ne devienne cancéreuse!

Régulièrement à un examen annuel peut détecter des cellules anormales dans le côlon et la prévention du cancer de commencer. Voici les tests les plus communs du cancer du côlon. Discutez avec votre médecin au sujet de ces tests.

De sang occulte dans les selles (RSOS). C'est le test le plus courant et simple pour le cancer du côlon. Ce test semble pour le sang dans les selles, ce qui peut indiquer un cancer du côlon. Si le sang se trouve, le médecin peut prescrire une coloscopie.

Voici comment le test fonctionne. Votre médecin vous donnera un kit de test qui vous ramener à la maison. À la maison, vous appliquez un petit morceau de selles à partir de votre selle sur une carte. Répéter jusqu'à trois fois différentes - votre kit d'instructions spécifiques. Les cartes sont envoyées à un laboratoire pour les tests. Certains kits comprennent des paquets de diffusion de sorte que vous pouvez envoyer le test directement à partir de votre maison.

Test immunochimique fécal (FIT). Ceci est un test à domicile, comme la RSOS. Vous obtiendrez un kit de votre médecin et de mettre un petit échantillon de vos selles sur la carte. Répéter jusqu'à trois fois - suivez les instructions de la trousse. Les cartes sont envoyées au laboratoire pour les tests et les résultats seront envoyés au bureau de votre médecin. Ce test se penche également pour le sang dans les selles comme la RSOS. Si les résultats anormales sont constatées, une coloscopie peut être ordonnée.

Sigmoïdoscopie. Dans ce test, un médecin va utiliser un petit tube lumineux qui lui permet de regarder à l'intérieur du rectum et du côlon inférieur. Le médecin est à la recherche d'croissances anormales dans le côlon, comme un polype, qui peut indiquer un cancer du côlon. Si un polype est détecté, le médecin aura un petit échantillon de tissu d'elle et tester pour le cancer. Une coloscopie peut être commandé après cette si les résultats anormales sont constatées.

Une coloscopie permet au médecin d'examiner l'intérieur de la totalité du côlon au lieu de seulement le tiers inférieur du côlon.

Le lavement baryté. Dans cet essai, une radiographie est prise du rectum et du côlon après un lavement baryté particulière est accordée. Le baryum est utilisé pour rendre plus facile pour les médecins pour voir le x-ray et des anomalies à l'intérieur. Si une croissance anormale est détectée, un échantillon du tissu est prélevé et analysé. Une coloscopie peut être ordonnée que si des résultats anormaux sont trouvés dans l'échantillon de tissu.

Votre fournisseur de soins de santé est la meilleure personne pour décider quel test est le meilleur pour vous. Parlez-en à votre médecin de vos options de test! La RSOS et les tests FIT peut être effectuée chaque année. Combinaisons de tests peuvent être prescrits par votre médecin.

Si vous avez 50 ans ou plus, alors vous devriez être testé chaque année. Si vous avez des antécédents familiaux de cancer du côlon, quel que soit votre âge, vous devrez peut-être être testé régulièrement. Certaines conditions médicales peuvent exiger que vous être régulièrement testés avant l'âge de 50 ans.

Parlez-en à votre médecin du dépistage du cancer du côlon. Un simple test pourrait vous sauver la vie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire