lundi 1 octobre 2012

Conseils retenus pour achat d'un téléphone portable Second Hand


Si vous avez beaucoup d'argent supplémentaire dans votre poche, vous pouvez acheter ce que vous voulez. Cependant, il est bon de savoir que tant de téléphones de la marque de nouvelles cellules ou des téléphones à peine utilisés sont bon marché jetés ou volés et revendus dans un magasin de seconde main. Parfois, vous devez savoir que l'achat d'un téléphone cellulaire de seconde main vous permettra d'économiser beaucoup d'argent. Inutile de dire, il ya certains concessionnaires apparemment authentiques qui s'avèrent être tout à fait malhonnête à la fois sur l'âge, l'origine et l'état du téléphone. Juste pour aider tout le monde, voici une liste pratique des éléments à vérifier lors de l'achat d'un téléphone de seconde main.

Tout d'abord, vérifier IMEI. L'IMEI est un code qui identifie chaque téléphone. Pas de deux téléphones ont le même nombre et les fabricants utilisent ce numéro pour vérifier les téléphones volés et le montant de la garantie que votre téléphone dispose. Vérifiez que le numéro IMEI du téléphone correspond au numéro figurant sur la boîte et les recettes. Si les chiffres diffèrent, il pourrait y avoir plusieurs raisons. La première est que le téléphone est volé ou un téléphone avait été envoyé pour l'entretien et avait remplacé la carte principale. Les deux situations sont des signes précurseurs d'un téléphone problématique.

Deuxièmement, examiner la facture originale. Demandez un reçu par le vendeur. Si il s'agit d'une prise de bonne réputation de détail, alors vous n'avez pas à vous inquiéter beaucoup. La réception sera en mesure de vous dire lorsque le téléphone est acheté et combien de garantie est à gauche. Mobiles ont généralement seulement 1 an de garantie. Toutefois, si vous voyez un accusé de réception qui est d'origine douteuse, soyez très prudent. La réception peut être falsifiée pour faire du téléphone une apparence plus jeune qu'elle ne l'est réellement. Il pourrait même être auprès d'un revendeur de seconde main d'essayer de vendre le téléphone est éteint à nouveau.

Inspectez soigneusement l'extérieur. Cette étape est assez simple et devrait vous donner une idée de quel âge le téléphone est. L'usure se produira. Habituellement, cela signifie la peinture des boutons 'se détachera. Pour les téléphones PDA, la peinture près de la fente Stylus sera également décoller. Veiller à ce que la condition est ce que vous attendez à payer pour. Evaluations par les vendeurs sont très subjectifs donc en l'absence de photos sont téléchargées, vous pouvez acheter seulement s'il est convaincu de l'état.

Testez le clavier. Appuyez sur tous les boutons plusieurs fois. Mobiles devrait être capable de résister à plusieurs presses sans donner suite.

Faites une vérification détaillée des fonctions. Après vous avez terminé avec l'extérieur, il est temps de vérifier le téléphone lui-même. Essayez toutes les fonctions que le téléphone a. Un ordinateur portable ou un autre téléphone vous sera utile en ce moment.

Y at-il des rayures sur l'écran? Vérifiez l'écran LCD. Les pixels morts sont rares dans les téléphones Contrairement aux moniteurs LCD. Mais pour les téléphones, essayer de voir s'il ya des rayures sur l'écran. Les rayures sont coûteux à réparer et la plupart des gens devraient acheter un protecteur d'écran lcd pour assurer la valeur de revente élevée de leur téléphone.

Vérifier les pièces mobiles. Certains téléphones ont des curseurs, des palmes. Essayez de tester si elles sont fragiles. Les pièces en mouvement ont tendance à être facilement endommagés par des chutes et l'utilisation fréquente.

Quelle est la durée de vie de la batterie? Piles baisse de performance à mesure qu'ils vieillissent. Cependant, même un téléphone de seconde main ne doit pas utiliser plus de 10% de sa batterie dans le temps que vous testez. Ce point est difficile à vérifier et la meilleure solution est d'obtenir une garantie personnelle du vendeur afin que vous puissiez tester la durée de vie de la batterie plus tard.

Une dernière chose. Y at-il une garantie? Obtenez la carte de garantie. Voir si elle a été envoyée dedans Certains fabricants ne seront pas honorer leur garantie si la carte n'a pas été envoyé dans quelques jours suivant l'achat. Certaines marques auront aussi leurs utilisateurs enregistrer leur garantie en ligne. Avant de rencontrer le vendeur, obtenir le numéro IMEI et une garantie de ne consulter en ligne. Aussi demander au vendeur pour un 7 jours de garantie personnelle de telle sorte que vous avez le temps d'interagir et de faire en sorte que le téléphone est en état de marche.

Il est peu probable d'être une liste exhaustive de ce qu'il faut vérifier lors de l'achat d'un téléphone de seconde main. Cependant, vous vous en tenez aux conseils ci-dessus, il est difficile de vous faire arnaquer....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire